Verratti : pourquoi il est temps de relever les nouveaux défis?

Verratti : pourquoi il est temps de relever les nouveaux défis?

Il est insensé de raconter quel est le talant de Marco, on peut ajouter justement et dire qu’il peut s’approcher au niveau de Pirlo.

Mais à notre grande surprise, nous avons constaté que Verratti non seulement n’atteint pas le nouveau niveau, mais aussi il est au-dessous de ses capacités. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela.

Le niveau de la Ligue1

Actuellement il est difficile de rappeler quand le club français a gagné sur l’arène internationale. Ce n’est que depuis quelques années que les clubs français se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Cependant, de point de vue de faire « le show », les français ont peu des concurrents.

Néanmoins, ce qui nous intéresse c’est le niveau moyen des équipes et qui, pour le moment, n’est pas le plus haut dans le Ligue1. Par exemple, Thiago Silva ne montrait pas les meilleurs résultats après la saison dans l’équipe française.

le PSG

Ou par exemple, Javier Pastore. Il s’agit, bien sûr, des joueurs de PSG. Parce qu’avec l’arrivée de l’argent de l’est, ils sont convertis en Bayern français.

L’histoire de Verratti est un peu différente, puisqu’il est grandi dans la Ligue1. Autrement dit, c’est à Paris où il a obtenu le succès et il est devenu populaire.

Marco Verratti et le PSG

Mais, malheureusement, pour Marco c’est la limite maximale en France. Peu importe ce qu’on dit, le PSG joue les matchs très facilement. Le fait que l’AS Monaco a gagné le championnat est seulement une exception. Lors du dernier match contre Marseille, le PSG aurait pu gagner, si on n’avait pas éliminé à Neymar. Mais cette fois-là, Marseille vraiment était mieux que le PSG. Normalement, le niveau moyen des joueurs du club parisien est plus haut.

Tout cela ne permet pas à Marco de montrer ses vraies capacités comme il faut. Pour le moment, tout ce qu’il fait est suffisant. Notre organisme est organisé de la manière bizarre. Il est capable de monter à l’Everest et ne pas se bouger pendant une semaine. Tout dépend de la nécessité, si rien n’est plus nécessaire, alors il ne faut pas s’inquiéter.

Le fait d’avoir resté longtemps dans le club

La raison n’est pas claire. Tout le monde se souvient de Totti, de De Rossi, de Gerrard, de Giggs et des autres joueurs qui ont passé toute la carrière dans le même club et leur niveau de jeu était toujours excellent. Oui, c’est vrai, mais Verratti n’est pas parmi ces joueurs. Marco est un des joueurs qui ont besoin des changements, sinon il ne va pas améliorer son niveau de jeu.

Verratti

Ce n’est pas seulement lui, il y a plusieurs joueurs pareils – Pirlo, Figo et les autres. Ils ont été toujours respectés par tout le monde.

On ne peut pas dire que Verratti ne voulait pas résoudre ce problème. En été, il y avait des rumeurs qu’il voulait partir à Barcelone, mais il est resté à Paris. On ne sait pas si c’était sa décision ou non.

Dans cette saison il semble que Verratti s’ennuie en France. En plus, Marco est le footballeur qui joue de la même manière dans le club et dans l’équipe d’Italie. D’un côté c’est très bien, mais de l’autre côté non. Peut-être vous avez déjà compris pourquoi. Dans cette saison, il est vraiment difficile de regarder les jeux de l’équipe d’Italie.

le Paris Saint-Germain

Deux conclusions peuvent principalement être tirées de ce qui précède : Marco Verratti a besoin des changements. Ce sera mieux pour le footballeur, aussi comme pour le PSG. Puisqu’il est inutile de garder le joueur qui a le talent, mais qui ne peut pas montrer toutes ces capacités.

Le seul problème de Verratti c’est son prix, et plus particulièrement, c’est son prix dans le monde du football de nos jours. Il y a quelques années seulement, il pourrait quitter le club pour maximum 50 millions d’euros. Et maintenant ? Il est effrayant de penser. Peut-être c’est la raison pour laquelle son transfert n’a pas été réalisé.

 

Verratti a vraiment un grand talent et il peut devenir un grand footballeur. Les joueurs avec tels perception de temps du jeu ne sont pas beaucoup, il est né avec ces capacités.

C’est triste de voir le jouer qui perd son temps pour rien.

Categories: Football, Ligue 1

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*