Robert Pires annonce sa retraite

Robert Pires annonce sa retraite
À 42 ans, Robert Pires a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur. Il est le dernier champion du monde 98 à raccrocher les crampons.
L’ancien joueur de l’équipe de France Robert Pires a annoncé sa retraite ce jeudi sur beIN Sports. Il est le dernier champion du monde 1998 à le faire, après plus d’une année sans jouer. «J’ai 42 ans donc un moment donné il faut arrêter, il faut dire stop et puis surtout il faut laisser la place aux jeunes. Ma dernière expérience c’était en Inde», a expliqué l’ancien milieu offensif d’Arsenal.

Pires s’est révélé avec le FC Metz au milieu des années 1990, aux côtés notamment de Cyrille Pouget. Après un passage à l’OM (1998-2000), il a rejoint Arsène Wenger et Arsenal. À Londres, il a été l’un des acteurs majeurs des Invincibles. Après six saisons chez les Gunners, il a évolué à Villarreal, Aston Villa, et, enfin, en Inde. En équipe de France, il compte 79 sélections (14 buts) et a remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000. Lors de la finale de cette compétition, il a donné la passe décisive pour le but de la victoire de David Trezeguet.

Categories: Football
Tags: Les Bleues

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*