Qu’est ce qui influence le prix du bitcoin ?

Qu’est ce qui influence le prix du bitcoin ?

L’histoire de trading de change de la monnaie numérique a commencé en automne de 2009.

A l’époque, il était possible de changer 1.309 bitcoins (BTC) pour seulement 1 dollar. Pendant certaines périodes personne n’a montré l’intérêt pour le change de bitcoin et, par conséquent, sa valeure est restée inchangée. C’était un genre de “jouet” pour dizaines de milliers des enhousiastes. Et ce n’étaient là que quelques personnes qui ont cru vraiment au potentiel du projet. Dans le passé, même l’ordinateur pas très puissant qui restait allumé pendant toute la nuit pouvait générer centaines des bitcoins pour son propriétaire au matin. L’argent obtenu facilement pouvait être dépenser sans regret, et par exemple, le 22 mai 2010, un «weirdo » qui s’appelle Laszlo Hanyecz, a acheté deux pizzas pour 10,000 bitcoins !  C’était le premier achat de bien réel avec l’argent numérique.

En été 2010, le prix du bitcoin a atteint 8 cents et vers l’automne il a monté jusqu’à 50 cents. En 2011, la crypto-monnaie a atteint la parité avec le dollar américain et a commencé à baisser, mais après la valeur est montée en flèche jusqu’à 30$. Ensuite, la foi en nouvelle devise a été mise à mal par des plusieurs vols et piratages. Les fonds volés en BTC ont été vendu immédiatement dans les bourses et cela a contribué aussi à la diminution du taux. Au cours de l’année 2012, le bitcoin a traversé une période de stagnation et seulement en 2013 il a dépassé la barre des 30$. A partir de ce moment, la valeur du bitcoin a continué de croître à un rythme soutenu et son prix a atteint 266$. La chute du SilkRoad et la confiscation d’une grande quantité des bitcoins par les agents du FBI ont provoqué forte baisse d’environ à 100$. Depuis lors, la valeur de la monnaie numérique n’est jamais revenue au niveau des 100$ ou plus bas.

Le novembre 2013 est devenu une sorte de « l’heure de gloire » pour le bitcoin. Dans un délai de trois semaines le prix a augmenté de 280$ à une marque incroyable de 1242$ ! Si, à ce moment-là, Laszlo n’avait pas acheté deux pizzas et il avait attendu trois ans, il aurait pu vendre 10 000 bitcoins à l’apogée de son prix et il aurait gagné 12,420,000$. Pendant 2014, le prix était en baisse et vers 2015, il a atteint 177$. Au milieu de 2015, la monnaie numérique a été changée à 400$ par unité. En 2016, la valeur reste au même niveau que l’année précédente.

Les changements du prix

Quels sont les principaux facteurs affectant le cours du bitcoin ?

  • Le piratage des bourses, des entreprises de minage et d’autres organismes déclenchent un afflux des bitcoins au marché. Les pirates essaient de les vendre à n’importe quel prix et cela amène à la diminution immédiat et radicale du prix.
  • Les ventes de la monnaie numérique aux enchères, confisquées par le FBI et la police. L’offre dépasse la demande et le prix baisse.
  • De temps en temps, les bourses font faillite et amènent à la perte de la confiance en la monnaie numérique. Les utilisateurs se débarrassent des bitcoins quel que soit le prix et ainsi, on provoque le déclin du cours.
  • Les problèmes techniques sur le réseau, les attaques du réseau du bitcoin et les débats des créateurs liés au développement de la crypto-monnaie amènent à la réduction de la valeur.
  • La réduction de l’offre sur le marché qui est déterminé par l’algorithme de la monnaie numérique contribue à la hausse du prix.
  • La plus haute est la popularité du bitcoin en tant que le moyen de paiement et d’épargne, plus sa valeur est grande.
Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*