Quels sont les principaux facteurs qui créent le prix du Bitcoin ?

Quels sont les principaux facteurs qui créent le prix du Bitcoin ?

Pour répondre à cette question il faut comprendre le concept de bitcoin et le processus de minage. Commençons par la première question : qu’est-ce que c’est le bitcoin ? Le bitcoin est le coût de l’information unique. En fait, cette valeur peut être désignée par le bitcoin, ou bien d’autres façon, sa signification restera la même. Qu’est-ce que l’information unique signifie ? C’est une information sur le Web qui n’est pas encore disponible dans le domaine public, elle a donc certaine valeur. Qu’est-ce que signifie le minage de bitcoin ? Le minage c’est un processus des trouver les blocs contenant l’information unique dont la valeur est exprimée en bitcoins sur le plan programmatique. Il y a plusieurs articles et revus sur le minage tant pour les nuls et les spécialistes de la technologie et on ne va pas se concentrer sur ce sujet.  Alors, comment est créé la valeur du bitcoin ? Les gens avec l’éducation économique ou ceux qui sont liés à la monnaie ou bien aux bourses de change auraient formulé la question de la manière suivante – Par quoi est sécurisé le bitcoin ? La réponse peut sembler surprenante – il est sécurisé par rien. La crypto-monnaie n’est pas composé à base d’or comme ont été toutes les monnaies nationales traditionnelles depuis la fin du siècle dernier, elle ne dépend pas du PIB du pays et aucun appareil étatique de la politique monétaire ne la gouverne pas. De plus, le bitcoin n’est pas imprimable et la valeur du papier ne peut pas être déclarée.

Il n’est pas encore claire, comment le prix de 1 BTC peut atteindre près de millions de dollars? En général, c’est un autre sujet qui mérite une discussion. Pour comprendre la formation de la valeur du bitcoin, du prix réel du bitcoin, il est important de s’interroger sur la valeur de toute monnaie. Pourquoi on peut acheter une certaine quantité de biens ou de services avec une feuille de papier marquée par 100$? N’est-il pas juste un papier ?! Oui, c’est tout à fait vrai, c’est un papier et pour le moment, le monde n’a pas manqué de papier, mais…quand même, qu’est-ce que signifie le coût ? En termes plus simples, le prix c’est le montant des biens disponibles qu’une personne est prêts à payer pour avoir le privilège de posséder un certain objet. Une définition plus explicite peut-être trouvée dans la littérature économique et les manuels. La seule valeur est subjective et évaluative pour chaque individu. Si nous parcourons l’histoire, nous verrons qu’au début la valeur a été exprimée en montant de tout bien en échange d’un certain nombre des autres biens (un troc ou un échange), ensuite l’argent a apparu en lançant le processus de la rotation de la monnaie marchandise. Les renseignements supplémentaires sur les différents types de l’argent se trouvent également dans la littérature de l’histoire de la monnaie. A travers l’histoire, la subjectivité de l’argent est restée inchangée. Bien sûr, quand on commence à analyser les détails, la réponse aux questions comme « qu’est-ce que la monnaie ? »  et « comment la valeur est créée ? »  peut sembler relativement philosophique.

Qu’est-ce que la-monnaie

Ainsi, le sens général de l’argent est plus ou moins étudié. Passont à la formation de la valeur de la monnaie. En revenant à la question de la manque du papier dans le monde, en fait l’argent peut être tout, même les boîtes oranges en plastique. En général, c’est possible, mais si quelqu’un decide que la valeur d’un produit particulier vaut 1,000,000 de telle monnaie, il sera extrêmement incommode pour les acheteurs potentiels de transférer, de garder ou de ramener telle quantité. Alors le papier est un outil pratique pour circuler. Pourquoi en échange d’un certain morceau de papier il est possible d’obtenir, par exemple, une maison au bord de la mer Adriatique en Espagne et pour l’autre morceau de papier – un pain? La valeur dépende des plusieurs facteurs, mais comme maintenant il est important de donner une explication simple, essayons de le faire le plus claire possible.

Par exemple, prenons hypothétiquement deux états. Dans un pays, il y a des ressources naturelles, mais l’économie de ce pays est affaiblie, en conséquence les citoyens n’ont pas de travail pour gagner de l’argent et ils ne peuvent payer pour leurs propres besoins. Aucune entreprise peut fournir les produits essentiels aux habitants et répondre à leurs demandes en échange d’argent. Ce pays, en particulier, a sa propre devise hypothétique qui s’appelle « malchanceuse ».  L’autre pays inventé a l’économie développée, mais il manque de ressources naturelles et il possède sa monnaie nationale appelée « efficace ».  Dans ces pays les devises circulent, c’est-à-dire il est possible d’acheter ou de payer pour quelque chose à l’intérieure du pays. Les deux pays n’ont pas de contacts. A un moment donnée le pays N°2 commence à avoir besoin des ressources naturelles puisqu’il n’a pas ses propres ressources et il y une seule option possible de les acheter du pays N°1. La difficulté procède du fait d’avoir différentes devises, alors comment mener ce processus dans la réalité ? Donc, nous approchons au principe fondamental de la formation du prix de la monnaie. La devise de pays N°1 ne vaut rien pour le pays N°2, du fait qu’ils manquent de contacts. C’est la même situation pour le pays N°2 mais, puisqu’ils veulent ce qu’a uniquement le pays N°1, leur monnaie acquiert la valeur particulière pour le pays N°2.

En considérant une coopération possible, le pays N°1 voit l’intérêt d’utiliser la monnaie du pays N°2, mais la valeur de cette monnaie sera inférieure à la valeur de leur propre monnaie. Ainsi, les deux pays sont prêts à commencer une sorte de dialogue sur l’échange de ressources pour l’argent. Toutefois, en tenant compte de ce que les monnaies diffèrent et ne circulent qu’à l’intérieur d’un Etat particulier, les deux parties doivent comprendre qu’est-ce que leurs monnaies représentent pour eux-mêmes. Dans le processus de négociation les deux pays devraient s’entendre sur le prix à la base des facteurs objectives. C’est ainsi que le principe de la formation du prix fonctionne pour n’importe quelle devise et, dans ce cas précis, pour le bitcoin.  Quelle source se cache derrière la formation de la valeur du bitcoin – il reste à savoir. C’est totalement subjectif. C’est là où l’opinion publique est importante. A mesure que les gens estiment la viabilité de la monnaie et la rentabilité augmente, la demande continuera de croître. Etant donné le nombre limité des blocs de l’information unique généré par le minage, le prix du bitcoin risque d’augmenter chaque mois et chaque année, cependant, il est difficile à prévoir le rythme du tel développement.

En fait, pour beaucoup de gens il y a une différence entre la philosophie et la réalité, ainsi qu’entre l’économie et l’argent qui permet d’acheter quelque chose et la contemplation du sublime. Supposons que si quelqu’un a perfectionné le trombone et il y a au moins une personne dans le monde qui veut l’avoir, le super trombone prendra la valeur pour l’inventeur et l’acheteur. Une fois la transaction complétée, le trombone sera hautement demandé et atteindra un certain niveau de prix, en provoquant l’effet domino à l’avenir. Avec le temps, le trombone attirera davantage de gens, aboutira à un nombre croissant des acheteurs potentiels et, par conséquent, à la hausse du prix de produit. La première transaction de bitcoin a provoqué une réaction en chaîne encourageant le développement ultérieur de l’infrastructure et des opérations en bitcoin qui ne peuvent pas être arrêtés occasionnant la hausse continue du prix.

Un autre exemple de la formation de la valeur : en prenant le train d’une ville à l’autre, un voyageur décide d’acheter une bouteille d’eau. Le prix réel de l’eau est juste quelques cents, mais si on prend en compte la valeur ajoutée, le prix final à la consommation est d’environ 1.75$. Cependant, dans le train le prix de l’eau est deux fois plus élevé. Pourtant, si l’acheteur n’est pas d’accord avec le prix considérant qu’il est trop cher, il peut refuser cette offre. Si, à ce moment-là, le voyageur achète l’eau dans le train, alors ça veut dire qu’il accepte ce genre de politique de tarification. L’effet domino commence avec le premier achat de l’eau au prix supérieur.

Il y a des opinions différentes quant au prix du bitcoin et sa formation. Toutefois, le fait que la crypto-monnaie, qui a été accepté comme telle, est viable et un million de personnes l’utilisent pour les opérations de transaction, démontre que le nombre des utilisateurs potentiels augmentera probablement de façon exponentielle.

Donc, comment se forme le prix du bitcoin ? Avec l’aide de la société. Plus les crypto paiements sont       efficaces, plus le prix et le taux de change de bitcoin sont élevés.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*