Quels changements confrontera le prix du Bitcoin en 2016 ?

Quels changements confrontera le prix du Bitcoin en 2016 ?

La récente baisse du prix, qui a choqué la société, a attiré l’attention des médias. La première et la plus populaire crypto-monnaie s’est trouvée au cœur de toutes les attentions partout dans le monde.

Dans la plupart des cas, la réduction de la valeur du bitcoin a été causée par les graves problèmes dans le travail des bourses comme MtGox, Bitfinex, OKCoin. Ses problèmes, à son tour, sèment la panique parmi les traders. Cependant, ce qui est surprenant, les enthousiastes de bitcoin voient dans le déclin de taux du bitcoin l’opportunité d’acheter les pièces à moindre coût. Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload (le site a cessé d’exister à cause de violation du droit d’auteur), s’est comporté de la même façon en août, pendant la chute du prix, quand le prix du bitcoin est tombé au-dessous de 200$. Il a aussi laissé les commentaires sur le Twitter faisant un parallèle avec la plus grande faillite de marché de stocks chinois.

Kim Dotcom tweet

La prédiction de la valeur du bitcoin a toujours été un problème compliqué. Elle est influencée par un certain nombre des facteurs qui, à son tour, sont exposés aux divers changements. Toutefois, plusieurs situations montrent toujours que certaines entreprises et entrepreneurs ont réussi à faire des pronostics précis.

Pour faire la lumière sur ce sujet, l’article suivante nous proposera une vaste gamme de points de vue sur la poursuite du développement du prix du bitcoin de la part des enthousiastes de la crypto-monnaie et des experts.

Le taux actuel du bitcoin

Le 11 mars 2015, le site MoneyMorning.com a publié un article intitulé « Les prédictions du prix du bitcoin : Pourquoi ce n’est que maintenant qu’il a trouvé sa vraie valeur ». Plus tard, il a été publié à nouveau sur NASDAQ. L’article a été mise à jour et a apporté une plus grande clarté concernant la notion de coût du bitcoin.

Pour définir la valeur réelle du bitcoin, NASDAQ a affiché les opinions des représentants de WizSec, l’entreprise spécialisée dans les services de sécurité de bitcoin. Leurs conclusions se fondaient sur les données recueillies avant la fin de l’année 2013.

Comme le WizSec a indiqué, la raison principale de la bulle de l’automne 2013 a été le Willy bot. En utilisant la fausse monnaie, ‘Willy’ achetait d’énormes montants de bitcoin par l’intermédiaire des comptes créés auparavant, et ainsi il augmentait la demande pour cette monnaie.

La volume était tellement grande que la partie des opérations réalisées par Willy sur Mt.Gox lors des jours particuliers a varié de 25 pourcent à 90 pourcent du volume total.  Cette dynamique rapide et positive a provoqué l’intérêt des investisseurs dont les dépôts ont renforcé la tendance de la hausse du prix du bitcoin. Cependant, dès janvier 2014, ‘Willy’ a engagé le processus inverse, causant ainsi le chute de bitcoin. Les actions de bot ont mené aux suppositions erronées sur le taux de change de bitcoin.

Compte tenu des détails susmentionnés, il est possible d’évaluer la future dynamique de cette crypto-monnaie avec plus de précision.

A quoi il faut s’attendre en 2016

Prenant en compte les fluctuations du prix dans le passé, les pronostics pour cette année peuvent être considérés très proches à la réalité.  Beaucoup des gens attendent qu’à un moment ou à un autre un bitcoin coûtera 1.0000.0000$, et c’est ce qui semble maintenant plutôt impossible.

Selon le rapport récent de l’entreprise Wedbush, on pense que dans un avenir proche il y aura la croissance de la demande pour le bitcoin dans les différents domaines. Ceci s’explique par la possibilité de la réduction du coût de la génération du bitcoin, ainsi que le suivi de la crypto-monnaie.

En outre, le rapport a signalé qu’à cause de la nature compétitive du bitcoin, les frais des transactions internationales seront plus probablement réduits de 8% à moins de 1%.

Vu ce qui précède, Wedbush a dit que l’expansion du bitcoin, dans les domaines où sont actuellement utilisées les monnaies traditionnelles, entraînera la fluctuation du prix d’environ 400$ au cours de la prochaine année.

Wedbush prévoit la tendance positive de la hausse de la valeur du bitcoin à long terme. Ils croient que dans 10 ans, le bitcoin représentera 10% de tous les paiements en ligne, 20% des transferts de fonds et 20% des micropaiements. Si ces prédictions deviennent réalité, le volume total du bitcoin atteindra 600 milliards de dollars sur le marché financier.

Les pronostics des experts

Dans son interview l’investisseur connu et l’expert de la crypto-monnaie, Roger Ver, s’est déclaré optimiste quant au cours du bitcoin en 2016.

Il a dit récemment sur son Twitter :

« Le monde meilleur ne se gagne pas par les votes, les armes, les bombes et les chars de combat. Il se gagne par le cryptage, imprimerie 3D, les aéronefs sans pilote, les drones et le bitcoin ».

Le co-fondateur de Tally Capital, Matthieu Roszak, a fait le commentaire suivant :

« Je pense que le bitcoin est un des meilleurs actifs sous-évalués que j’ai vu dans ma carrière ».

Selon lui, la valeur du bitcoin continuera d’augmenter parallèlement à la hausse de chiffre d’affaires dans le marché financier global.

Le capitaliste risqué, Tim Draper, a dit qu’il attend le jour (ce jour est bientôt là), quand « les gens se tourneront vers le bitcoin » de la même façon comme ils ont tourné vers l’or. L’autre raison de la hausse du prix du bitcoin est sa quantité limitée (~ 21 millions), aussi bien que la demande croissante qui va promouvoir l’afflux des investissements de montants importants dans l’industrie de la crypto-monnaie, contribuant ainsi à l’augmentation rapide du prix.

D’après Draper, la baisse du prix du bitcoin est principalement causée par les mineurs, car ils vendent presque toute la crypto-monnaie générée, pour payer les factures d’électricité et pour continuer «la course de la technologie d’ASIC ». Toutefois, comme indiqué plus haut, la popularisation du bitcoin aidera à compenser les aspects négatifs affectant le cours de la crypto-monnaie. De plus, la quantité des bitcoins générés diminuera bientôt de 50% (à peu près dans six mois).

En conclusion, au fil du temps, la valeur fondamentale du bitcoin continuera d’accroître régulièrement et fluctuera probablement entre 400$-600$ au cours de l’année prochaine.

Avec telle dynamique, le coût doublera évidemment dans quelques années permettant d’atteindre 1000$-1400$ en 2017.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*