Quel sera le prochain pas de Neymar ?

Quel sera le prochain pas de Neymar ?

Les transferts d’hivers n’ont pas encore commencé, mais il y a beaucoup de rumeurs autour de Neymar, la star de PSG et de Brésil. Quelles sont les opportunités pour le footballeur et lesquelles sont les plus probables.

Il reviendra à Barça :

Oui : 1. Neymar a beaucoup aimé la capitale catalane. Ses amis, Messi et Suarez, sont là-bas et il y a beaucoup des clubs de dance qui sont beaucoup mieux que à Paris. 2. Soyons francs, lequel championnat est plus populaire : français ou espagnol ? Où est-ce qu’il peut jouer au moins une fois par an avec les grands du football mondial (et avec Atlético, Valencia et Sevilla) ? Quoi que Neymar fasse en France, il sera moins populaire là-bas. Les gens disent : le championnat en France est faible et ce n’est pas intéressant. En plus, quand est-ce que la dernière fois un joueur français a reçu le Ballon d’Or ? La réponse : seulement une fois en 1991, Jean-Pierre Papin a gagné le Ballon d’Or.

Non : 1. Les rumeurs sur ce que Neymar refus de rester dans l’ombre de Messi ont été vrais. Il est peu probable que le Brésilien change son opinion sur cette question. 2. Neymar a beaucoup critiqué le club catalan et on n’est pas sûr s’il voudra y revenir.

Neymar et Barça

Il rejoindra le Real Madrid :

Oui : 1. Au cours des deux saisons à venir, le Real aura besoin de la nouvelle super star puisque Ronaldo vieillit, mais Isco et Asensio ne ressemblent pas à Raul et Cristiano. En plus, il y a des rumeurs que le Portugais veut quitter l’équipe. 2. Real n’a pas renfoncé son équipe assez longtemps.

Non : 1. On dit que le club royal n’a pas l’intention de dépenser leur argent pour Neymar avant l’été 2019. En même temps, si la saison actuelle termine avec des mauvais résultats (et c’est le plus probable), Perez devra trouver des nouveaux joueurs. On parle toujours de vouloir signer le contrat avec Eden Hazard ou avec Mbappé. 2. Peut-être Ronaldo changera d’avis et il ne voudra pas quitter le club. Le Brésilien sera forcé de rester dans l’ombre de Cristiano encore une fois.

Neymar

Il rejoindra autre équipe :

Peut-être l’Angleterre ? Manchester City est prêt de payer une grande somme d’argent pour ce joueur. Mais nous sommes presque sûrs que Neymar ne voudra pas y déménager. En ce qui concerne l’Italie et l’Allemagne : l’équipe de l’Italie n’est pas qualifiée pour le Championnat du monde et c’est pourquoi l’intérêt pour la Série A va tomber. Et si on parle de la Bundesliga, c’est seulement Bayern qui peut théoriquement se permettre d’acheter Neymar, mais on connait bien les chefs allemands et on sait qu’ils ne vont pas dépenser si beaucoup d’argent pour un joueur.

La Chine, ce n’est pas une variante non plus.

Neymar et ses amis

Il restera dans le PSG :     

Oui : 1. Il est possible que Emery soit licencié bientôt. Le Basque n’arrive pas à contrôler les équipes qui sont pleines des stars. En plus d’avoir les conflits entre les joueurs à cause de la perte de contrôle de Unai, les résultats ne sont pas satisfaisants. Emery a perdu le jeu de la Ligue des champions contre Barça avec 6-1, il a perdu le championnat. Enfin, il n’est pas clair pourquoi il n’a pas été licencié lors de la saison précédente. 2. Le PSG peut gagner la Ligue des champions. 3. Trop chère. Acheter Neymar avant la terminaison du contrat avec PSG sera très chère. Pratiquement aucun club peut l’acheter.

Non : 1. Il semble que Neymar est une personne assez conflictuelle. Il ne faut pas mentionner tous les cas, mais on peut constater qu’au cours des deux ans et demi, Neymar a été dans les situations scandaleuses cinq fois. Et on doute que les propriétaires du club seront d’accord de supporter les scandales autour de Neymar. 2. De toute évidence, Neymar n’est pas très content d’être en France. Il visite souvent ses amis en Espagne et parfois il pleure lors des conférences de presse.

Neymar et PSG

La conclusion est la suivante : la situation est assez difficile pour Neymar et pour le club parisien. Le footballeur de tel niveau sera demandé dans n’importe quel club, mais le problème est que pas tous les clubs sont prêts à payer tellement grande somme d’argent pour le joueur. Par conséquent, Neymar est obligé de jouer au PSG pendant 2 ou 3 saisons.

Categories: Football

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*