Pourquoi Ronaldo doit récupérer ses anciens résultats

Pourquoi Ronaldo doit récupérer ses anciens résultats

Au cours de derniers mois, le sujet sur ce que Ronaldo montre des mauvais résultats lors de cette saison fait penser aux nouveaux prétendants d’être nommé comme le meilleur joueur du monde. La comparaison de la statistique de Portugais avec les autres meilleurs joueurs de l’Europe permet de penser sur les raisons qui ont mené à cette situation.

Ronaldo

Cependant, si on compare la statistique actuelle de Ronaldo avec les résultats anciens, on verra que la seule différence, c’est la quantité des buts. Pendant 4 matches de la Ligue des champions, Ronaldo a dans sont actif 6 ballons  et pendant 7 jeux de la Premier Ligue – 1 but seulement. La quantité moyenne des buts c’est 6,9 par jeu. On peut dire que c’est un coefficient assez normal pour lui.

La saison 2014-2015 : 47 coups de tête – 16 buts

La saison 2015-2015 : 48 coups de tête – 9 buts

La saison 2016-2017 : 36 coups de tête – 8 buts

La saison 2017-2018 : 14 coups de tête – 0 but

Cristiano Ronaldo

En ce qui concerne les coups à long distance, Ronaldo a toujours tiré ce type des coups pour la beauté et le Portugais pouvait se le permettre, prenant en compte ses résultats. Par exemple, dans la saison précédente, Cristiano a réussi d’inscrire seulement 4 buts de 74 coups et ce n’est que 5% de la quantité totale des coups. C’est pourquoi, actuellement l’absence des buts des 16 coups à long distance ne devrait pas surprendre personne.

En tout cas, quoi qu’il arrive, Ronaldo ne pourra pas changer – il a trouvé sa technique pour marquer 40 buts par saison. Il ne va pas inventer quelque chose de nouveau et il ne changera pas sa tactique du jeu, puisqu’il n’a pas ni le temps ni la possibilité de le faire, malheureusement. Et ce qu’il fait sur la pelouse au cours des dernières années va toujours donner des bons résultats.

Real Madrid

Le rôle de Cristiano Ronaldo dans l’équipe n’a pas changé parce qu’il l’a toujours décidé lui-même : il cherchait les variantes plus pratiques pour inscrire les buts. Dans les matches de cette saison, le Portugais joue dans les deux latérales et au centre. Il arrive à aider comme dans les attaques ainsi dans les zones ouvertes, pour essayer de marquer les buts.

Il est à noter que certains co-équipiers de Ronaldo sont devenus plus actifs : Isco et Asensio comprennent que jouant derrière le dos de Portugais ils n’entreront pas dans l’histoire de Real. Leur activité est remarquable surtout maintenant, quand on les considère souvent comme les leaders de l’équipe. Les Espagnols prennent le match à leur compte plus fréquemment, ils se sentent très importants pour l’équipe et finalement ils ont compris qu’il y a une opportunité de devenir les joueurs les plus populaires du meilleur club du monde entier.

Isco et Asensio

Mais peu importe ce qu’ils pensent et quelle que soit l’opinion de la presse espagnole, sans Ronaldo ce « Real » ne pourra pas répéter même la moitié des résultats de l’année précédente. A peu près 30-40% des buts de chaque saison ont été inscrits par le Portugais. Il ne faut pas prêter attention à la créativité et à la jeunesse des certains joueurs – si Cristiano ne marque pas, alors on pourra terminer le championnat et il faudra donner le trophée de la Ligue des champions à quelqu’un d’autre.

Même le joueur comme Ronaldo, à égalité avec Isco, est le meilleur joueur de l’équipe de cette saison. En fait, Cristiano avait seulement un mauvais match contre Gérone – 1 :2. Actuellement, on parle beaucoup des priorités de Ronaldo concernant les matches avec les équipes plus fortes et plus faibles. Mais tout le monde sait que même les buts insignifiants apportent beaucoup de joie à Ronaldo. Très bientôt tout sera comme avant et nous verrons le prénom de Portugais dans la liste des meilleurs joueurs du match de Real.

Categories: Football

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*