Paul O’Connell arrête le rugby

Paul O’Connell arrête le rugby

Victime d’une rupture de l’insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers, Paul O’Connell avait quitté le dernier Mondial sur une civière et avait mis fin à sa carrière internationale d’une façon qui ne correspondait pas à sa légende de guerrier. Mais le deuxième ligne international irlandais (108 sélections) ne pensait pas en avoir terminé avec le rugby et comptait bien continuer sa carrière sous le maillot du RCT.

Alors que son absence était estimée à quatre mois, Mourad Boudjellal s’était montré confiant et estimait que O’Connell pourrait reprendre mi-janvier. Un mois après cette date de reprise espérée, la Fédération irlandaise de rugby annonce que Paul O’Connell met un terme à sa carrière.

Une légende du rugby irlandais

Rarement le mot emblématique aura été autant justifié pour désigner un joueur. Paul O’Connell symbolisait presque à lui tout seul le fameux fighting spirit irlandais. Avec le XV du Trèfle, il a remporté six Tournois des VI nations, avec un Grand Chelem en 2009. Sous les couleurs du Munster, le deuxième-ligne a remporté la Coupe d’Europe en 2006 et 2008. Son immense carrière a également été récompensée par trois sélections chez les Lions Britanniques en 2005, 2009 et 2013.
Categories: Rugby

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*