Neymar va signer au PSG ? Tout le monde est confondu et nous allons rendre clair ce thème

Neymar va signer au PSG ? Tout le monde est confondu et nous allons rendre clair ce thème

Neymar quitte le Barça, oui ou non ?

Tout a commencé le lundi 17 juillet, le magasin catalan Sport a annoncé que l’entourage de Neymar lui persuade de quitter le Barça pour sortir de l’ombre de Messi. Toute de suite, on a annoncé que le PSG est prêt à payer 222 millions d’euros.

La journée suivante, la chaîne brésilienne, Esporte Interativo, a annoncé une autre nouvelle : Neymar a préalablement donné son accord au PSG, et l’autre média Globo Esporte a noté que l’attaquant a déjà partagé la nouvelle avec ses amis.

Ensuite, le vice-président du Barça, Jordi Mestre, a assuré que Neymar resterait au club. Le directeur des relations publiques de Barça a montré l’entretien avec Goal.com, où le footballeur a dit qu’il aime bien le Barça. Neymar avait dit cette phrase avant, mais personne l’a mentionné : qu’est-ce qu’il se passe, est-ce qu’il quitte vraiment le Barça ou non ?

Le vendredi 21 juillet, Radio Catalunya a annoncé le possible transfert de Neymar. Selon les catalans, le PSG a concordé le transfert avec le père de Neymar : il a reçu la garantie écrite d’obtenir 40 millions d’euros en tant que le bonus, après avoir signé le contrat.

La décision finale devait être prise par Neymar, et à ce moment-là, il semblait être en faveur de Paris.

De l’autre côté, Neymar n’a pas refusé l’information sur la signature de contrat avec le PSG, même si les directeurs de Barça ont exigé qu’il le fasse. Seulement la semaine dernière, Neymar a commenté une photo avec emoji pensif dans l’Instagram.

Neymar

Le samedi, des informations ont circulé à propos de contrat de Neymar avec le PSG – la salaire 30 millions d’euros, la durée – 5 ou 6 ans. En même temps, le magasin catalan, Sport, a indiqué que les avocats de PSG sont en train de préparer les documents et ils sont toujours en contact avec Neymar.

Le dimanche, Gérard Piqué, Lionel Messi, Luis Suarez et les autres joueurs ont rencontré à Neymar. Piqué s’est exprimé en disant que à Paris, Neymar sera obligé de montrer les résultats inaccessibles, pendant qu’en Espagne il ne joue pas seul, il est avec une équipe forte. Selon les magasins espagnols, Neymar avait accepté les arguments de ses partenaires et il semblait qu’il a changé d’avis et il ne veut pas partir.

Mais peu après, l’attaquant a communiqué avec son père et il est revenu sur sa décision de signer au PSG.

Quand il semblait que la situation est devenue un peu plus claire, tout le monde a été désorienté encore une fois. Gérard Piqué a publié un selfie avec Neymar avec un commentaire assez court : « Il reste. » Sport et ESPN ont dit que l’entourage de Neymar est mécontente à cause de ce commentaire, puisque les négociations ne sont pas terminées et il n’y a pas d’information concrète.

En bref : le PSG est prêt à payer 222 millions d’euros, Neymar Senior est très intéressé par le transfert. Pour le moment, l’attaquant lui-même ne peut pas décider. Toute cette histoire va terminer par le nouveau contrat avec Barcelone ou bien par le transfert le plus cher dans l’histoire de football. A Neymar, on garantit 30 millions d’euros par an et un bous de 20 millions d’euros.

Est-ce que c’est possible ? Et le fair-play financier ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y certains moyens de déroger à la règle de l’UEFA.

La première variante : les parisiens peuvent effectuer vente à tempérament, c’est-à-dire de diviser 222 millions d’euros par 5 ou 6 ans (de cette manière cela deviendra 44,4 ou 37 millions d’euros par ans). C’est une variante tout à fait légale et beaucoup de clubs européens l’utilisent.

C’est vrai que cela est aggravé par le fait que Barcelone ne veut pas vendre Neymar. L’activation de la somme de rachat – c’est presque toujours une histoire désagréable qui empire les relations entre les clubs. Pour le PSG, il sera très difficile de mettre d’accord les directeurs catalans, et sans l’accord de l’autre côté il n’y aura pas des paiements étendus.

L’autre variante : le contrat de Neymar peut être racheté par le fond du Qatar, Oryx Qatar Sports Investments, par lequel les qatariens dirigent le PSG. Les représentants du club parisien sont sûrs que tout est légal, mais l’UEFA a mis en garde les managers contre la violation des règles.

D’après les règles de fair-play, le propriétaire ne peut pas investir dans l’équipe plus de 30% de son profit annuel. Maintenant, ce n’est clair quelle partie de la somme de transfert sera payée par le club et quelle partie sera payée par le fond des qatariens. Mais en même temps, il est probable que les propriétaires trouvent encore un autre sponsor pour effectuer l’accord et ainsi le risque sera diminué.

Quels sont les motifs de Neymar ?

Il y a trois raisons à cause desquelles Neymar veut soi-disant quitter le Barça.

La première raison :  selon Sky Sports, il est fatigué de rester dans l’ombre de Messi. Il a 25 ans et il reste de moins en moins de temps pour gagner le Ballon d’or. Il faut dire que c’est l’objectif principal de Neymar. Le brésilien comprend que pendant que Messi est dans l’équipe de Barça, il ne pourra pas devenir le leader et cela lui exclut automatiquement de la liste des prétendants.

La deuxième raison c’est l’argent. A Barça, Neymar reçoit 15 millions d’euros par an, c’est 2 fois moins que le salaire de Messi. Le PSG est prêt à payer la même somme qu’on paie à Messi.

Neymar

La troisième raison et peut-être la principale, c’est le père de Neymar, qui n’a pas une bonne relation avec la direction de Barça. Malgré tous les accords, les catalans ont refusé de recruter Lucas Lima, le brésilien de 27 ans qui n’a jamais joué à l’Europe.

Qui est son père ? Pourquoi il est si important ?

Neymar Senior n’est pas un agent public. Il était un jouer de football, mais il est vrai qu’on ne le connaissait pas. Son meilleur succès était la victoire dans le championnat de Matu-Grosu avec l’équipe de petit club Operario en 1997. A cette époque-là, Neymar avait 5 ans et son père souffrait à cause de lésion à la jambe après l’accident de voiture. A cause des douleurs permanentes, il a dû terminer sa carrière.

Neymar Senior

Neymar Senior a commencé de gagner l’argent grâce à son fils quand il avait 13 ans. Neymar est parti pour un stage à Real, mais Santos a retenu le joueur talentueux payant à la famille 1 million des reals brésiliens. Ensuite, son père a compris que Neymar peut devenir un très bon projet et il a décidé d’aller au cours de manager sportif pour comprendre mieux les bases de planification de la stratégie et le marketing.

Au début de la carrière, son père limitait les dépenses de Neymar. Quand il voulait acheter Porsche, son père a dit : « D’accord, mais tu dois gagner le championnat d’Amérique du Sud et tu dois devenir le meilleur attaquant. » Neymar a accompli les exigences de son père et il a reçu sa voiture.

Au départ, c’était Wagner Ribeiro qui travaillait avec Neymar, mais depuis 2011 tous les affaire sont gérés par le père d’attaquant. C’est l’agence NN Consultoria qui a effectué le transfert de Neymar à l’Europe.

Il est intéressant que dans la liste des clients de NN Consultoria, on peut trouver les noms de deux footballeurs seulement – Neymar et Arthur Gomez. Mais en effet, Neymar Senior est le consultant principal de Barcelone dans le marché brésilien (il est possible qu’après les événements avec le PSG en juillet, les relations seront interrompue).

Neymar a déjà eu un transfert scandaleux au FC Barcelone. Comment ça fini ?

Ce n’est pas le premier transfert pour Neymar Senior. En été 2013, il a reçu 40 millions d’euros pour le transfert de son fils à Barcelone.

Neymar

Depuis le début, les côtés ne demandaient pas de compensation et la somme officielle de transfert était 57 millions d’euros. Une des compagnies qui gérait les droits de Neymar avait déposé une plainte puisque le prix de transfert était très bas.

Enfin, NN Consultoria a reçu 40 millions d’euros de la part de Barcelone, et le père de Neymar – 2,7 millions d’euros en tant que les commissions.

La cour s’est limitée par les sanctions contre Neymar, contre Neymar Senior et contre la direction de Barcelone de cette époque-là. FIFA a reconnu le transfert tout à fait légal.

Categories: Football

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*