Le volume quotidien des transactions en bitcoin a atteint 5 milliards de dollars

Le volume quotidien des transactions en bitcoin a atteint 5 milliards de dollars

Au début de cette semaine, le bitcoin a atteint 5 milliards de dollars et c’est le maximum du volume quotidien des transactions dans toute l’histoire. Tout d’abord cela est causé par les politiques de réglementation actuelles sur la gestion des patrimoines de la Chine (Wealth Management Products, WMP). Grâce à la hausse rapide du volume des transactions, le prix du bitcoin a atteint le maximum de plusieurs mois et a dépassé 733$ dans la plupart des marchés.

Le pouvoir des acheteurs chinois

Plusieurs investisseurs et experts du domaine, ainsi que les analytiques et le spécialiste des produits de la chaîne de blocs de la compagnie ARK INVEST, Chris Burniske, croient que la plupart des transactions ont été initiées par les acheteurs chinois.

« Selon les données récentes, le volume des transactions a atteint plus de 5 milliards de dollars. C’est un niveau très haut qui est stimulé par la Chine », a dit Chris Burniske sur le twitter.

En ce moment, la plupart, sinon tous, les moyens de détermination du prix se basent sur les marchés américaines et européens. BraveNewCoin (BNC), le fournisseur de données de la monnaie numérique, offre une vue d’ensemble équilibrée des donnes du marché de bitcoin mondial. Sur le BNC ainsi que sur les échanges de bitcoin chinois comme OkCoin et BTCC, le prix du bitcoin est demeuré constant à 5,000 CNY pendant les derniers jours. Les marchés et les pays voisins, y compris le Japon et la Corée du Sud, démontrent la différence notable du prix par rapport aux Etats Unis et à l’Europe.

Le règlement de WMP

Un des facteurs principaux, qui favorisent la croissance des transactions et la fourchette de prix de bitcoin qui atteint le plus haut niveau ou le maximum des plusieurs mois, c’est le renforcement des réglementations de WMP en Chine.

A cause de contrôle rigoureux des mouvements de capitaux en Chine, les investisseurs chinois préfèrent souvent investir dans la gestion des patrimoines (WMP). Puisque le gouvernement de la Chine a tenté d’éviter la formation de la bulle immobilière créée par les investisseurs, WMP n’a jamais été tant populaire.

Cependant, récemment, le gouvernement a commencé la répression contre WMP et cela a amené les investisseurs à chercher d’autres alternatives.

D’après Bloomberg, environ 1.9 billions de dollars d’actifs sont actuellement investis en WMP de la Chine. Si une petite partie de ces investisseurs décident de stocker ses actifs en bitcoin, un montant incroyable de 1.9 milliards de dollars sera investi dans le trading de bitcoin.

Bien que, les transactions de plusieurs millions de dollars soient traitées de gré à gré, la croissance rapide des volumes des échanges et la capitalisation de marché du bitcoin prédéterminent que la demande des monnaies numériques augmente en Chine constamment.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*