Le prix du bitcoin pendant les dernières semaines de 2016 : les pronostics des analystes se réalisent

Le prix du bitcoin pendant les dernières semaines de 2016 : les pronostics des analystes se réalisent

Après la croissance du cours du bitcoin de 75% le 15 décembre, le CoinDesk a publié les résultats d’interview du groupe des experts qui parlent d’une seule voix et disent qu’à la fin de 2016, le prix du bitcoin peut augmenter encore plus.

Pour confirmer les pronostics, les observateurs du marché ont indiqué plusieurs facteurs, y compris les incertitudes macroéconomiques, la dynamique du marché, la guerre monétaire allumée par les pays qui essaient de fixer leur taux de change.

Bonne année pour le bitcoin

Selon CoinDesk USD Bitcoin Price Index (BPI), au début de 2016 le prix du bitcoin s’est établi à 430$ et ensuite, la monnaie numérique la plus connue a continué la croissance avec grand succès, dépassant la barre de 500$ en mai et la barre de 600$ et de 700$ en juin.

D’après le BPI, le 18 juin 2016, le cours du bitcoin a atteint le plus haut niveau de 781.31$, avant de chuter jusqu’à son prix antérieur. A la fin de novembre, le prix de la monnaie numérique a été 740$, et cela représente 72,5% de la croissance du prix au cours de 11 mois.

Au cours des premières semaines de décembre, le prix du bitcoin a augmenté encore plus. Le 13 décembre, le bitcoin a atteint son nouveau maximum annuel de 788,49$.

Le cours de la monnaie numérique a fluctué entre 700$ et 800$ depuis environ la mi-novembre, et d’après plusieurs analystes interrogés par le CoinDesk, il est fort probable que le bitcoin termine l’année atteignant la partie supérieure de ce diapason.

Les paris de marché haussier

Le directeur des opérations de Whaleclub, Petar Zivkosvki, a noté la dynamique du marché des spéculateurs lorsqu’il a fait son pronostic à propos de prix de bitcoin qui variera entre 750$ et 780$ à la fin de 2016.

« On investit beaucoup d’argent dans le bitcoin », a dit Zivkovski, soulignant que les marchés ont connu le manque de la commerce négative/baissière, qui pourrait provoquer la vente agressive.

« Sauf la probabilité de l’apparition du catalyseur tel que le marché baissier », le cours du bitcoin atteindra le niveau attendu à la fin de l’année, a dit Zivkovski à CoinDesk.

Joe Lee, le fondateur de Magnr, a exprimé les idées similaires, disant qu’à la fin de l’année la monnaie numérique atteindra la barre de 800$.

« La demande de bitcoin a été inchangée dans la deuxième moitié de 2016, quand l’incertitude macroéconomique a soulevé l’intérêt », Joe Lee a dit à CoinDesk et il a ajouté :

« Comme un actif de classe non corrélé, le bitcoin résiste à l’épreuve du temps. La technologie doit passer par le cycle de vie de l’adoption technologique ».

Le PDG de BTCC, Bobby Lee, a aussi donné une évaluation optimiste, disant à CoinDesk que :

« Nous aimons ce que nous avons du point de vue fondamental et technique ».

Il a également parlé de manque de la volatilité de la crypto-monnaie récemment.

« Prenant en considération la stabilité du prix du bitcoin au cours des derniers mois, je pense qu’il terminera probablement cette année atteignant la barre de 800$ ». Cependant, Bobby Lee a ajouté qu’il existe « faible probabilité de rallye de prix à la fin de l’année ».

Le facteur qui pourrait augmenter les chances de tel rallye à la fin de 2016, c’est l’activité spéculative.

En général, les traders ont été en hausse cette année. Selon Whaleclub, le marché a utilisé 73% des positions longues pendant 11 mois de 2016. L’indice Confidence, qui permet de calculer combien la taille de la position est supérieure à la moyenne sur une certaine période, a enregistré 77% au cours de cette même période.

Ryan Rabaglia, le trader principal d’Octagon Strategies Limited,a indiqué le facteur clé du marché lors de son pronostic de fin de 2016.

« Comme nous avons été en hausse pendant un certain temps, nous n’allons pas arrêter maintenant. Au cours des deux derniers mois, il y avait beaucoup des haussiers et des baissiers, et nos reculs ont fonctionné très bien pour nous en 2016, car vers la fin de l‘année le cours est proche à 790 USD/BTC et à 810 USD/BTC ».

Guerre monétaire

Si Rabaglia a souligné la dynamique du marché, alors Kong Gao, le directeur marketing international de trader de bitcoin Richfund, a noté les tentatives des pays de manipuler le cours de leurs devises.

« Maintenant, la guerre monétaire bat son plein », a déclaré Kong Gao à CoinDesk.

La Chine a créé grande visibilité de l’activité pour dévaluer le yen relativement aux autres pays. Cependant, ce n’est pas le seul pays qui tâche de renforcer ou d’affaiblir la monnaie nationale.

En raison de cette situation, Gao a dit le suivant :

« Nous prévoyons (avec le niveau de confiance de 65%) que le prix du bitcoin augmentera jusqu’à 900$ ».

Le cofondateur et PDG de BitMex, Arthur Hayes, croit que le bitcoin peut augmenter encore plus et il a fait des pronostics très optimistes, disant que si la monnaie dépassera 800$, alors « le prochain niveau de la résistance » sera 1,000$.

Selon la prédiction de Hayes, c’est là où le bitcoin terminera l’année 2016.

 

 

Categories: Bitcoin cours

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*