Le prix du bitcoin est à la hausse

Le prix du bitcoin est à la hausse

Le coût de la crypto-monnaie, qui a commencé à augmenter à la mi-février, continue de croître progressivement. Si disons hier il a été échangé à 400$, alors quelques jours après, son prix a monté jusqu’à 410$.

Il faut noter que la dernière fois la valeur d’échange de bitcoin a atteint 400$ le 24 janvier, pendant que le maximum de l’année actuelle a été enregistré le 7 janvier. Ce jour-là, un bitcoin a valu environ 460$.

Pendant trois semaines, juste avant l’escalade, le coût a fluctué entre 370$ à 380$. La fin des jours fériés de la République populaire de Chine, la reprise de ventes actives sur les bourses principales aussi bien que le progrès dans les discussions sur la nécessité d’augmenter la taille de bloc de bitcoin sont les principaux facteurs qui contribuent à la croissance de la valeur de la crypto-monnaie.

Le 10 février, les représentants des principales coopératives minières ainsi que les plateformes de change de bitcoin ont publié une lettre ouverte  désignée, symboliquement, par un “appel au consensus”.  Selon le document, le groupe a l’intention de créer la Table ronde et dans ce cadre les acteurs du marché essaient de trouver une solution efficace à propos de l’augmentation de la taille des blocs de bitcoin. On élimine complètement les options impliquant l’adoption de Bitcoin Classic ou de tout autre ‘hard fork’ controversé.

Cette discussion, notamment, a provoqué la chute de la valeur de bitcoin en janvier, car les incertitudes concernant la taille des blocs ont prédéterminé la baisse du prix de la monnaie numérique.

Il est à noter qu’en parallèle avec la hausse de la valeur du bitcoin, Ethereum a repris sa position. En termes de capitalisation, cette monnaie numérique est actuellement deuxième au monde. ETH a atteint à son niveau maximum de 0.17 BTC en février, peu de temps après son cours est tombé jusqu’à 0.10 BTC. Néanmoins, pendant 24 h le prix d’ETH a augmenté encore une fois jusqu’à 0.14 BTC.

Plus tard, un bitcoin a été échangé à 405$. Compte tenu de ce qui précède, il semble que le coût de la crypto-monnaie continuera certainement d’accroître rapidement pendant la semaine en cours.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*