Le bitcoin peut atteindre le nouveau maximum en 2016 ?

Le bitcoin peut atteindre le nouveau maximum en 2016 ?

En novembre, le bitcoin a réussi à dépasser la barre des 750$ au moment, quand il y avait haute probabilité d’atteindre le maximum établi en juin de l’année 2016.

Selon CoinDesk USD Bitcoin Price Index (BPI), le 17 novembre, avant de revenir au taux antérieur, le cours de la monnaie numérique est monté jusqu’à 752,04$. Ensuite, le prix du bitcoin a fluctué pendant une semaine atteignant 750$ plusieurs fois, sans réussir à former un nouveau niveau de support au-dessus de ce chiffre.

Le 19 novembre, le cours du bitcoin a chuté encore une fois jusqu’à 745$, mais même après cette baisse, le bitcoin a été échangé pour plus de 4% au cours de toute la semaine.

Les inquiétudes au sujet de la dévaluation de yuan, le décret de gouvernement indien portant sur le retrait de certains billets de la circulation, et les incertitudes persistantes après les élections présidentiels de Donald Trump – tous ces événements ont affecté la monnaie numérique.

Le directeur de la plateforme de trading de bitcoin Whaleclub, Petar Zivkovski, a résumé l’impact de la Chine : « Après la dévaluation de yuan, les résidents de la Chine voient que leurs épargnes en yuan se volatilisent à cause de caprices des autorités supérieures de gouvernement chinois. » Ensuite, il a ajouté : « Quoi de mieux que de se protéger contre cela investissant dans le bitcoin, la seule monnaie qui est hors du contrôle du gouvernement ?»

Tim Enneking, le président du fond de la crypto-monnaie AEM, pense que la décision de gouvernement indien de retirer les deux plus grands billets du pays, favorise le développement de bitcoin.

Le premier ministre, Narendra Modi, le 8 novembre a annoncé le retrait de la circulation des billets de 500 et 1000 roupies, et cela a mené à la longue queue de ceux qui veulent échanger leurs billets.

Enneking a noté que : « Plusieurs résidents de l’Inde achètent maintenant des actifs durables : l’or, les diamants, les montres et les bitcoins.

Telle tendance du marché peut soutenir le cours du bitcoin car, comme Enneking a mentionné, la transition vers les nouveaux billets prendra encore en certain temps.

L’influence de Trump

Les observateurs du marché croient que les décisions du gouvernement de la Chine et de l’Inde ont mené à la croissance du prix du bitcoin, mais aucune analyse ne saurait être complet sans tenir compte de l’influence potentielle de la présidence de Donald Trump.

Sa victoire inattendue lors des élections américains, a contredit tous les pronostics qui venaient de toutes les côtés, y compris les analystes politiques et les sondeurs.

Zivkosvki a parlé de ce que comment tel événement imprévu peut influencer le bitcoin et l’économie en général : « Beaucoup pensent que, dans ce cas, le bitcoin est une sorte de protection contre la crise de l’économie fiat qui peut arriver lors de sa présidence ».

Malgré le positivisme des traders, le cours a fluctué très fortement pendant toute la semaine. Le 16 novembre, le prix du bitcoin est monté en flèche de 30% pendant seulement une heure. Le caractère connu de la monnaie numérique a été illustré par la période de 30 jours de Historical Volatility Index de la bourse BitMex qui a atteint 38,54% et le moyen de 36.43% par semaine.

En revanche, d’après BitMex, l’indice n’a pas surpassé 35% pendant la période de sept jours.

Bien que le cours du bitcoin a beaucoup augmenté pendant la période de 11 à 18 novembre, Enneking n’a pas pu dire pour combien de temps va durer le prix élevé du bitcoin.

Enneking a dit le suivant : « La question est de savoir si nous pourrons dépasser 700$. Je pense qu’on va retomber, mais je ne sais pas exactement pour combien ? »

Le Zcash

Après la victoire de Trump, non seulement le bitcoin a connu des fluctuations au cours de la semaine. La crypto-monnaie Zcash, orientée plus à la confidentialité, a fluctué encore plus intensément.

La monnaie numérique Zcash, avec le protocole de zero-knowledge proof sous-jacent pour assurer l’anonymat, s’est efforcée de trouver sa place dans les marchés mondiaux, surtout après le lancement très médiatisé le 28 octobre. Il est à noter que le lancement a mené à l’augmentation du prix jusqu’ à la barre de plus de 2 millions de dollars.

Cependant, malgré que la monnaie numérique a apparu dans les plusieurs manchettes grâce à l’exploitation de la cryptographie avancée, son prix a chuté au cours des dernières semaines. Selon Poloniex, le 11 novembre le cours de ZEC tokens a été 225,74$, et le 19 novembre le prix a baissé de 69% jusqu’à 70,60$.

D’après CoinMarketCap, une des raisons de telle chute, c’est le fait que l’offre de la crypto-monnaie a augmenté depuis le lancement jusqu’à plus de 50 000.

« Vu que l’offre de Zcash continue à croître et parallèlement la demande continue à baisser (puisque le battage publicitaire initial s’est estompé et le Zcash n’a pas pu gagner la reconnaissance et sa place dans le grand marché), les principes économiques de base imposent que la tendance à moyen terme pour le Zcash soit en diminution », Zinkovski a déclaré à Coindesk.

En prenant en considération que la monnaie numérique peut affronter certains problèmes, il est probable que le prix des Zcash tokens sera très élevé et ensuite il reviendra à un niveau plus réaliste.

Le tradeur de la crypto-monnaie, Jacob Eliosoff, a souligné une grande différence entre le prix de ZEC sur Poloniex et le prix des contrats à terme sur BitMex.

Le 19 novembre, la monnaie numérique a été échangé à 0.099 XBT dans la première bourse, et cela est plus de 70% que le prix dans la deuxième bourse.

Eliosoff a dit à Coindesk qu’au moment quand le prix dans les deux bourses seront égales, le Zcash deviendra tout simplement un mauvais achat.

 

Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*