La bagarre en Corse, l’ouragan Lacazette, les larmes de Vélodrome, la générosité de Martin Braithwaite et les autres résultats de la 1ère journée

La bagarre en Corse, l’ouragan Lacazette, les larmes de Vélodrome, la générosité de Martin Braithwaite et les autres résultats de la 1ère journée

Les résultats en bref

Bastia – PSG 0-1

Monaco – Guingamp 2-2

Bordeaux – Saint-Etienne 3-2

Caen – Lorient 3-2

Dijon – Nantes 0-1

Metz – Lille 3-2

Montpellier – Angers 1-0

Nancy – Lyon 0-3

Nice – Rennes 1-0

Marseille -Toulouse 0-0

Nouveau leader – nouvelle espérance

Bien sûr, on est seulement au début mais le leadership de Lyon, lors de la première journée, est une surprise. A part de PSG, on voit très rarement quelqu’un d’autre à la tête de classement de championnat de France. Pour le moment, c’est l’équipe de Bruno Genesio qui est devenue le leader en écrasant Nancy.

Merci à Alexandre Lacazette, qui a signé un triplé et a mené Lyon à un grand succès. L’attaquant des leaders est resté fidèle à soi-même et a inscrit tous les buts, déchirant Modou Diagne et Clément Lengletn, les joueurs qui ne sont pas très expérimentés dans le jeu avec « l’élite ».  Le gardien de but de l’équipe au chardon, Guy Ndy Assembe, s’est efforcé de garder le but, mais il n’a pas réussi. Lacazette tentait de prouver à tout le monde qu’il n’a pas été sélectionné pour l’EURO 2016 en vain et qu’il aurait pu jouer mieux que Gignac.

Le PSG ne va pas céder le trône de la Ligue 1. Il ne faut pas penser que Lyon peut vraiment dépasser PSG, parce que Bruno Genesio a encore des problèmes non résolus, comme par exemple, Jérémy Morel, le latéral gauche, qui n’a pas joué de la meilleure manière, et Macey Ribus, qui pour le moment n’a pas été vu par personne dans Ligue 1. Lyon lui a donné un genre d’espérance, mais pourra-t-il résister ?

Bordeaux – l’équipe rénouvelée 

Depuis l’hiver, les Aquitains ont commencé à faire les changements dans le club et tout le monde attendait le début de la saison avec grand intérêt pour voir comment ils vont démarrer la nouvelle saison. Le président du club, Jean-Louis Triaud, disait que le nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, est le spécialiste indiqué pour l’équipe de Bordeaux. Tout le monde qui a vu Guingamp, doit être impressionné par ce qu’il a réussi à faire avec les ressources assez limitées.

Le nouveau Bordeaux avait l’air d’être excellent, vu qu’il a confronté Saint-Etienne, l’équipe qui participe dans les jeux de la Coupe d’Europe. La coopération du tandem attaquant, l’aide de Thomas Touré et de Malcom sur les flancs, concentration forte sur le but… Les Girondins ont évidemment dominé l’adversaire et ils ont mené le résultat jusqu’à 3-0.

Avant le jeu, il y avait de grandes espérances quant à Jérémy Ménez, qui a signé récemment un contrat de 3 ans avec Bordeaux. C’est drôle, mais avec la sortie de Ménez sur la pelouse, l’attaque des Girondins a beaucoup affaibli. Gaëtan Laborde, qui a joué dans l’équipe de Clermont l’année passée, a montré le jeu beaucoup plus actif.

Quand on n’attend pas l’impertinence 

Monaco aurait fait chou blanc sans Radamel Falcao et Germain. Les monégasques apparemment ont tel banc de touche que même telles pertes ne doivent pas les empêcher. Alors, quels problèmes est-ce qu’ils peuvent avoir ?

Le nœud du problème de l’équipe de Jardim, c’est que Guingamp avait pris position et il semble que les Monégasques n’ont pas été prêts. Si, par exemple, dans le cas de Diallo, on ne peut pas accuser personne, alors le but de Sloan Privat a été perdu. Après le premier mi-temps, Guingamp est parti avec le résultat 2-0. Il semble que peu de gens attendait telle activité de la part de l’équipe d’Antoine Kombouaré.

A quelque chose malheur est bon. La blessure de jeune talent Mbappé, le vainqueur de l’Euro U19, a obligé Jardima de mettre en action Bernardo Silva. Avec l’arrivée de Portugais, l’attaque de Monaco a recommencé et 20 minute avant la fin du match, Fabinho a inscrit le but pour Monaco. Après 13 minutes, Bernardo lui-même a marqué le but égalisant le résultat. Comme les Monégasques ont été relâchés pendant premier mi-temps, ils doivent être heureux pour tel résultat.

Santini

Bilan

-PSG a débuté avec la victoire qui n’a pas été sans mal. Pour le moment, le jeu des Parisiens est loin d’être idéal et le seul but a été inscrit par Lyavin Kurzawa.

-Caen et Lorient ont montré le jeu assez intéressant. Encore une fois, Ronni Rodelin a brillé avec son club, et Andy Delort a été remplacé par Ivan Santini (la photo ci-dessus). Moukandjo a inscrit un doublé pour les Merlus.

-Nantes a dominé Dijon avec grande difficulté. Grâce à un but de Nicolaj Thomsen, l’équipe de Nantes a gagné la rencontre.

-La chance et le jugement controversé ont aidé Metz à obtenir la victoire sensationnelle face à Lille.

-Grâce à un très bon but de Ryad Boudebouz, les Montpelliérains ont gagné dans le match contre l’Angers.

-Nice, l’équipe de Lucien Favre, a gagné le match contre Rennes. Malang Sarr, le plus jeune, est l’auteur de premier but des Aiglons en cette saison.

-Nouvelle équipe de Marseille a bien joué dans la défense, mais pour Toulouse ce n’était pas très difficile de terminer par le match nul.

Les faits intéressants

-Depuis 1980, le premier entraîneur de Bordeux, qui a débuté avec trois et plus de buts, est devenu Joslen Gourvenneck. Avant lui, tel résultat a montré légendaire Aimet Jacquet.

-Depuis la saison 2007/2008 de Ligue 1, un triplé a été inscrit pour la première fois lors de premier tour . A cette époque le triplé a été inscrit par Johan Audel, et maintenant par Alexandre Lacazette.

-Malang Sarr, le défenseur de Nice, est devenu le 2ème le plus jeune auteur de but lors du match de la première journée. Il a 17 ans et au cours des derniers 26 ans c’était seulement  Bortholomew Ogbeche, le footballeur nigérian, qui a eu le même succes.

-Deux des trois derniers buts de gardien ont été inscrits par Anthony Lopes.

-Au cours des deux dernières années, lors de la première journée de Ligue 1, Mevlut Erding réalise un doublé : dans la saison 2014/2015 pour Saint-Etienne et maintenant pour Metz.

-14 jeux consécutifs, Metz n’a pas pu gagné les matchs contre Lille jusqu’a récemment. C’était la pire série de défaites dans Ligue 1.

-Anthony Vanden Borre, le nouveau joueur de Montpellier, n’avait pas joué un match officiel depuis 377 jours.

-Doria avait besoin de 713 jours après son arrivée pour débuter dans l’équipe de Marseille.

Le premier but de la saison

La frappe magnifique de Moustapha Diallo est devenue sensationnelle. C’était le premier but de la saison et il faut dire que c’est un très bon début :

Categories: Football
Tags: Ligue 1

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*