Il y aura bientôt la possibilité d’investir dans le bitcoin sans aucun risque

Il y aura bientôt la possibilité d’investir dans le bitcoin sans aucun risque

On espère que dans un avenir très proche, l’investisseur moyen pourra investir dans le bitcoin sans les risques traditionnellement associés. 

Au milieu de l’été, le start-up de la chaîne de bloc SolidX avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé le placement initial des actions de fond du bitcoin sur la bourse de New York.

Les actions de SolidX soulignent l’intérêt croissant qui suscite le bitcoin comme un actif d’investissement. Gemini, la bourse de bitcoin gérée par les frères Cameron et Tyler Winklevoss, a récemment sollicité l’enregistrement de Bitcoin Trust avec le placement sur la bourse BATS.

L’ETF SolidX a une particularité unique : les bitcoins seront assurés contre la perte et le vol jusqu’à 10,000,000 $. Il y plusieurs situations quand les bitcoins ont été perdus, comme, par exemple l’égare de disque dur.

« Assurance des actifs sous-jacents dans n’importe quel trust a le sens, qu’ils soient les matières premières, la propriété intellectuelle ou la crypto-monnaie. Ces choses peuvent être volés, égarés ou détruits et les compagnies d’assurance nous aident à atténuer ces risques et à garantir la protection des investisseurs contre tels évènements imprévisibles », a expliqué Van Valkenburgh, le directeur de recherche au Coin Center.

Et c’est vrai, puisque les événements imprévisibles ne sont pas chose rare dans le monde des monnaies virtuelles. En 2014, soudainement ont disparu 460 millions de dollars de Mt.Gox, une des plus grandes bourses de bitcoin à l’époque. Plus récemment, un pirate a retiré 50 millions de dollars de l’organisation autonome décentralisé DAO qui a été construit à la base d’Ethereum, une autre monnaie virtuelle similaire à bitcoin.

Le prix du bitcoin en 2016

Mais les investisseurs s’intéressent à juste titre au bitcoin. Depuis avril 2014, le Bitcoin Tracker One, qui est commercé sur le Nasdaq suédois, a augmenté pour 66%. Greyscale Bitcoin Trust, créé par le PDG de Digital Currency Group, Barry Silbert, a enregistré une augmentation de 120% au cours de la même période. Puisque ce sont les bourses plus petites, il est plus difficile pour les investisseurs d’avoir accès à eux.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*