Football dans le Monde

Football dans le Monde

Après avoir supporté les clubs pour les différent coupes et championnats nous devons passer au quelque chaussé plus sérieux. Cette année nous avons deux coupes différentes des équipes nationales, L’Euro 2016 et Copa America 2016.

L’Euro 2016.

Cette année l’Euro 2016 se joue en France. Dix villes vont recevoir les 24 équipes pour départager la Coupe. Pour organiser l’Euro 2016 plusieurs villes ont décidé de rénover leurs stades ou complètement bâtir des nouveaux. Prenons des exemples, Le Parc des Princes, à Paris, a mis 3 ans à être retouché de façon assez légère. On a par exemple gagné deux rangées, soit 1 500 places, en supprimant une fosse entre les gradins et la pelouse, ou réaménager les salons réservés aux « VIP ». À Lens, on a carrément demandé à l’équipe professionnelle d’aller jouer à Amiens, le temps que son stade soit revu de fond en comble. Mais certaines villes ont préféré faire construire les stades, soit parce que les anciens stades étaient trop vétustes, soit parce qu’ils ne pouvaient être suffisamment agrandis. C’est le cas de Lille (50 000 places), Nice (35 000 places), Bordeaux (40 000 places) et Lyon (60 000 places). Tous ces stades n’ont pas forcément été bâtis spécialement pour l’Euro, mais le fait est que ce sont des stades ultramodernes qui accueilleront les matches. Le seul stade qui n’a pas besoin la retouche est le « Stade de France ». Il faut noter que les Français jeux bien à domicile donc une grande possibilité d’emporter l’Euro 2016. N’oublions pas, la date de rendez-vous est le 10 juin jusqu’à 10 juillet.

Copa America 2016.

Cette année, la Copa America se jouera aux États-Unis dans les 10 stades différents. En contraire de France, les stades sont assez grands dont le plus petit se situe à Orlando (Citrus Bowl 60 219 places). Le tirage au sort n’était pas encore fait pour départager les quatre groupes. Le seul point intéressant est que pour la Copa America se rejoint deux conférences celle d’Amérique du Sud et celle d’Amérique du Nord en contraire d’Europe où il y a qu’une conférence. Le point encore plus intéressant qu’aux deux années précédentes Brasil et Argentin n’ont pas remporté ce titre qui est très étonnant. Le tenant de titre en ce moment c’est Chili. Pour vous rassurer Brasil et Argentin ne joueront pas dans le même groupe et cela nous promet un tournois très tendu. Notons la date de rendez-vous c’est du 3 juin au 26 juin.

FIFA Coupe du Monde 2018.

Surtout n’oublions pas qu’en 2018, il y a une Coupe du Monde en Russie. Les russes sont en pleins travaux pour être prêt pour le tournoi.

Categories: Football

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*