Djibril Cissé songe fortement à remettre les crampons pour un come-back en Ligue 1

Djibril Cissé songe fortement à remettre les crampons pour un come-back en Ligue 1

Djibril Cissé pourrait sortir de sa retraite pour rejouer au football. Une information révélée ce lundi par L’Equipe, qui avance que le Français se sentirait bien mieux sur le plan physique après avoir été opéré avec succès de la hanche. Auteur de 96 buts en Ligue 1, l’ancien international français aurait toujours dans un coin de sa tête l’envie d’atteindre la barre des 100.

A bout sur le plan physique, Djibril Cissé avait annoncé en octobre dernier qu’il mettait un terme à sa carrière. Il avait d’ailleurs effectué un crochet par la rédaction d’Eurosport.fr pour évoquer son parcours et le livre qu’il avait publié à cette occasion. “J’arrête le football. Une grosse partie de ma vie est derrière moi mais j’ai la chance de ne pas avoir le temps de gamberger. Je suis triste, évidemment, ça fait mal mais j’ai d’autres trucs à faire”, avait-il alors lancé. Mais il faut croire que l’ancien international français n’a pas vraiment digéré cette retraite forcée.

Car si l’attaquant a dû renoncer à jouer au football, ce n’est pas à cause d’une hypothétique lassitude mentale, mais bien en raison d’une douleur persistante à la hanche. Or, il a récemment été opéré avec succès.L’Equipe avance même ce lundi que le joueur envisage de rejouer en Ligue 1. Pour goûter à nouveau aux joies du haut niveau, mais aussi pour atteindre la fameuse barre des 100 buts en championnat. Le compteur buts de l’ancien avant-centre d’Auxerre et de l’OM est aujourd’hui bloqué à 96.

Un retour à Auxerre ?

Pour satisfaire son ambition, Djibril Cissé suivrait un entrainement physique intense visant à lui faire récupérer l’ensemble de ses sensations. Un pari osé quand on sait que sa dernière expérience avec le club de la Jeunesse sportive saint-pierroise, à La Réunion, n’avait duré que 11 minutes en raison de sa blessure.

Reste aussi à trouver un point de chute dans l’élite française. L’Equipe évoque la piste d’un retour à l’AJ Auxerre. Mais encore faut-il que le club figure parmi les promus de Ligue 2 en fin de saison. Ce qui n’est pas gagné, celui-ci étant actuellement classé huitième, à cinq longueurs du podium.

Cissé déclarait toutefois à l’Yonne Républicaine la semaine passée : “L’AJA, oui, pourquoi pas. Ce serait possible. Je ne serais pas le seul décideur si l’opportunité se présentait, mais ça me permettrait effectivement de boucler la boucle.”

Categories: Football
Tags: Ligue 1

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*