Des matches sans spectateurs durant l’Euro ?

Des matches sans spectateurs durant l’Euro ?
Martin Kallen, directeur de l’UEFA en charge de l’Euro, a évoqué l’hypothèse selon laquelle certains matches du tournoi pourraient se disputer sans spectateurs, en cas de risques trop importants portant sur la sécurité.
Après les attentats survenus à Paris le 13 novembre, le soir de France – Allemagne, la sécurité de l’Euro en France reste l’enjeu prioritaire de l’épreuve, à 100 jours de son ouverture. À tel point, même, que les rencontres pourraient être déplacées ou se dérouler dans des stades vides si la menace terroriste s’avérait trop élevée. C’est ce qu’a indiqué Martin Kallen, directeur de l’UEFA en charge de l’Euro, après avoir rappelé que «la sécurité du tournoi restait la priorité».

«Nous ne pouvons rien faire qui mette en danger les gens, a ainsi affirmé le dirigeant aumagazine allemand Sport Bild. En cas de risques trop importants, un match pourrait être décalé au lendemain. Idéalement, cette décision devrait être prise trois heures avant le coup d’envoi de la rencontre concernée. Mais la question serait alors de savoir si ce match devrait se disputer avec ou sans spectateurs.» Une autre solution consisterait à délocaliser le lieu des rencontres. Mais là encore, différents problèmes subsisteraient, notamment au niveau de la logistique pour les détenteurs de billets.

Jacques Lambert : «Ce n’est pas envisagé»
De son côté, Jacques Lambert, président du comité d’organisation, s’en tient à ce qu’il a dit, ce mercredi matin, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Paris : «Ce n’est pas une option de jouer dans des stades vides. Cela me paraît tellement loin de ce que l’on souhaite que ce n’est pas envisagé.» «On prend des mesures très inhabituelles, et très fortes, a pour sa part rappelé Noël Le Graët, le président de la FFF, dans nos colonnes. Le risque zéro n’existe pas mais vous vous doutez bien qu’on a passé beaucoup de temps sur ce sujet avec les services du ministère de l’Intérieur.»
Categories: Football
Tags: EURO 2016

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*