Coupe du Monde de rugby 2015

Coupe du Monde de rugby 2015

La huitième édition de la Coupe du Monde de rugby a eu lieu en Angleterre et au pays de Galles du 18 septembre au 31 octobre 2015.

L’Angleterre a été choisi comme le pays organisateur de la compétition au mois de juin de 2009, laissant loin derrière l’Italie, le Japon et l’Afrique du Sud. Tous les quatre pays ont postulé leur candidature officielle pour organiser le tournoi, mais l’Angleterre a été recommandé aux organisateurs de la compétition de la part de l’IRB (l’International Rugby Board). Le 28 juillet de 2009, Bernard Lapasset, le président de l’International Rugby Board, a annoncé les résultats des élections. En peu plus tard, la capitale de pays de Galles a été a été annoncé comme le deuxième pays du championnat.

Parmi 20 équipes, seulement 12 équipes ont passé au championnat automatiquement – l’Afrique du Sud, L’Angleterre, le Tonga, l’Australie, le Samoa, le pays de Galles, la Nouvelle-Zélande, l’Ecosse, l’Italie, l’Argentine, la France et l’Irlande. Pour les derniers huit places, les équipes ont été déterminée dans cinq différents tournois qualificatifs continentaux. A la fin, la liste des participants était presque la même que la fois précédente, à une seule exception près – l’Uruguay a pris la place de la Russie.

Rugby

Les tournois qualificatifs européens ont été organisé dans le cadre de la Coupe des nations d’Europe. Deux meilleures équipes de la première division ont passé directement au championnat du monde. Selon les résultats du tournoi, la Géorgie et la Roumanie se sont qualifiées pour le championnat.

En Afrique, les tournois qualificatifs ont été organisés en plusieurs étapes. Lors de la dernière étape, seulement quatre meilleures équipes ont joué et, à la fin le vainqueur a passé tout de suite au championnat. Cette fois-là, l’équipe gagnante était la Namibie.

En Asie, les participants ont été répartis en cinq divisions continentales et lors de tournoi final, le Japon a garanti une place dans le championnat du monde.

En ce qui concerne l’Océanie, il faut dire que l’équipe la plus forte c’est l’équipe de Fidji et cette fois-là, les joueurs se sont rencontrés avec l’équipe des îles Cook. Le Fidji a gagné la rencontre et il a eu la possibilité de partir au championnat du monde.

En Amérique, les deux équipes les plus fortes du continent se sont rencontrées – les Etats-Unis et le Canada et à la fin, le vainqueur était qualifié pour le championnat du monde.

Le 31 octobre 2015, la Nouvelle-Zélande et l’Australie se sont affrontées à Twickenham. L’équipe de la Nouvelle-Zélande a remporté la Coupe du Monde et il faut dire que le leader des All Blacks, Julian Savea, était très proche à dépasser le record établi par Brian Habana. Savea avait inscrit 8 essais depuis le début de la Coupe du monde. En tous cas, la médaille d’or de champion du monde est beaucoup mieux que les réalisations personnelles.

rugby coupe du monde 2015

La victoire de la Nouvelle-Zélande est devenue l’événement le plus important, puisque les All Blacks ont gagné la deuxième Coupe consécutive et cela n’est jamais passé auparavant. Pour la moitié des triomphateurs de la Coupe du Monde 2015 c’était la dernière fois qu’ils jouent. Steve Hansen devra construire la nouvelle équipe pour la prochaine Coupe. Probablement c’était le dernier tournoi où il y avait seulement 20 équipes participantes, car le nombre des équipes va augmenter et ce sera une histoire tout à fait différente.

Categories: Rugby

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*