Bitcoin : les investissements promettent le succès à long-terme en 2016

Bitcoin : les investissements promettent le succès à long-terme en 2016

Pendant la prochaine année 2016, on pourra trouver plusieurs raisons pour considérer le bitcoin une très bonne opportunité d’investissement.

En général, l’année 2015 a été caractérisé par les désarrois et les incertitudes sur les marchés mondiaux. Le prix du pétrole continuait de tomber, l’indice de S&P 500 a retombé à l’indicateur lamentable de 3%, et pour le moment il n’est pas tout à fait claire quel impact aura la décision assez récente sur l’augmentation de taux préférentiel de la part de la Réserve fédérale des Etats-Unis. Il est à noter que la dernière fois la FED a augmenté le taux en 2006.

A part de la dévalorisation du ruble russe, le yuan chinois devient plus faible, l’économie de l’Ukraine se trouve dans une situation compliquée et les mésures qui sont pris afin de stimuler l’économie dans certains pays  n’approuvent pas les résultats attendus.

Jusqu’à récemment, pendant la période d’incertitude, les investisseurs ont généralement donné la préférence aux biens matériels tels que l’or. Toutefois, en 2015 il s’est avéré que l’or est loin d’être un objet d’investissement idéal, étant donné que le prix a chuté à son plus bas niveau au cours des six dernières années.

Comment les investisseurs doivent se comporter si les autorités empêchent, plutôt qu’aident et les biens traditionnellement considérés comme les plus sûrs laissent d’être comme tels ? Le bitcoin, qui a augmenté du prix de plus de 44% l’année dernière, peut servir d’une bonne alternative dans ce cas. Par exemple, au cours des derniers six mois, la monnaie numérique a montré les résultats encore plus impressionants – la croissance de près de 82%.

A cet égard, il est intéressant de prêter l’attention aux débats continus sur le bitcoin et sa technologie sous-jacente, la chaîne de blocs, et leurs liens indissociables. Après que le bitcoin a pris la position d’une des devises les plus instables en 2014, l’année 2015 a été annoncée comme l’année de chaîne de blocs par surprise pour beaucoup de monde. En suivant le fil des nouvelles ces derniers mois on pourra trouver des rapports hebdomadaires concernant une grande banque qui expérimente avec la chaîne de blocs.

Dans la plupart des cas, le bitcoin n’a pas connu des expérimentations. Cependant, comme la valeur de la crypto-monnaie a continué de croître, à la fin de l’année elle a reçu davantage de soutien qu’auparavant.

Est-ce que le prix croissant du bitcoin peut être considéré comme la raison principale du regain d’intérêt de la part des investisseurs ? Probablement non. D’abord, malgré l’opposition de la propagande d’Etat, le bitcoin a réussi à se débarrasser de la mauvaise réputation qu’il a acquis au début. Ensuite, la monnaie numérique présente des avantages évidents par rapport à fiat surtout en ce qui concerne les frais de transaction et la vitesse. Et finalement, même les organisations gouvernementales traditionnelles commencent à saisir les avantages et les bénéfices que la chaîne de blocs a apporté.

Compte tenu de ce qui précède, si la tendance continue de développer, alors l’année 2015 peut être dénommé comme l’année quand le bitcoin est resté dans l’ombre d’une manière injustifiable. Pour le moment, il semble que la demande pour la crypto-monnaie va croître et cela amènera à la hausse de son prix et ainsi offrira d’excellentes opportunités d’investissement.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Comments

    Write a Comment

    Your e-mail address will not be published.
    Required fields are marked*