A quoi est due la croissance du prix du Bitcoin ?

A quoi est due la croissance du prix du Bitcoin ?

Le quotidien des affaires internationale, Financial Times, a lié la hausse de la monnaie numérique avec les activités de Sergueï Mavrodi, le fondateur du réseau social financier baptisé « MMM ».  Il existe toutefois une autre raison qui explique l’augmentation. Les experts croient que la sortie massive des capitaux de la Chine à cause de la mauvaise situation financière du pays mène à la montée du prix du bitcoin.

 « MMM » détermine l’augmentation de la valeur du bitcoin ?

Il a été dit que Sergueï Mavrodi a invité les nouveaux membres de la pyramide à acheter les bitcoins, alors que la majorité des actionnaires étaient les citoyens chinois. Afin de rejoindre le MMM, les membres potentiels achetaient des bitcoins et les envoyaient aux autres participants comme « l’aide mutuelle ». Les destinataires de bitcoin étaient obligés de retourner 30% et de verser les bonuses pour l’envoie des bitcoins et le placement des informations sur les sites des réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, le 31 octobre, j’ai reçu 20% des bénéfices et des bonuses, au total 7.75$. Je suis absolument convaincu de la grandeur et de l’honnêteté de tous les participants du MMM », a déclaré le membre de la pyramide MMM, Wen Qiang. Financial Time a noté que le schéma chinois MMM existe seulement depuis un an, mais il a attiré plus d’attention à cause de la hausse du prix du bitcoin.

La chaîne de télévision CNBC a précédemment annoncé que le cours du bitcoin a grimpé plus de 70% dans un mois. Parmis les raisons de cette croissance rapide ont été mentionées l’accroissement des investissements et les reportages approfondies sur le sujet de bitcoin dans les médias.

Qu’est ce que signifie la situation économique actuelle de la Chine pour le prix du bitcoin?

Les rapports sur les problèmes de l’économie en Chine sont souvent mentionnés dans les médias. Les gens ont la tendance de retirer les argents à la première occasion.

Il est par conséquent difficile pour les investisseurs chinois ordinaires d’utiliser les banques clandestines et de trouver des gens pour les aider à retirer les argents et les envoyer ailleurs.

Dans la plupart des cas, ils transfèrent l’argent à l’étrangère en utilisant la monnaie numérique (bitcoin).

« En raison de la dévaluation du yuan, certains traders chinois considèrent l’option de tourner vers d’autres actifs plus rentables due à l’activité des spéculateurs » a affirmé le président d’International OKCoin Jack C. Liu au Bitcoin magazine.

Par conséquent, le prix du bitcoin a doublé depuis la mi-juillet 2015, quand le marché de stocks a liquidé intensivement ses positions et a atteint l’activité frénétique après la dévaluation de la monnaie en août 2015.

Graphique

Il est impossible de suivre le bitcoin, en conséquence, les autorités ne sont pas capables de capturer ceux qui sont responsables pour faire sortir l’argent du pays.

Voici comment ça fonctionne :

Les investisseurs chinois, qui ne veulent pas perdre ses épargnes investis dans l’immobilier, le marché de stock ou dépôts bancaires, amènent leurs fonds aux bureaux de change clandestins.

Les changes clandestins offrent aux investisseurs le portefeuille de bitcoin anonyme. L’adresse IP -c’est la seule chose qui relie le bitcoin avec son propriétaire et peut être masquée à l’aide d’une connexion VPN ou TOR.

L’investisseur peut convertir les bitcoins en dollars dans tous les bureaux de change de la crypto-monnaie en gardant son anonymat.

Le retrait des dollars depuis le portefeuille de bitcoin à l’extérieure de la Chine semble la seule chose délicate. Cela requiert un compte bancaire étranger. Les autorités chinoises ne peuvent pas intervenir dans ce processus.

Pour obtenir la devise étrangère, les bureaux de change clandestins proposent aussi des méthodes de transfert de l’argent à l’étranger plus traditionnelles en recourant à divers moyens.

Avant tout, ils ont besoin de la monnaie étrangère pour acheter les bitcoins et les partager avec leurs clients chinois. C’est pourquoi il y a eu une forte hausse du prix de la monnaie numérique assez récemment.

D’habitude, les bureaux d’échange clandestines achètent les bitcoins directement des mineurs de bitcoin qui travaillent en Chine et ils doivent payer pour les services publics en yuans.

Les transactions anonymes attirent de plus en plus d’investisseurs. Au cours de l’année passée, le plus grand bureau de change de la Chine, BTC China a échangé 31 millions de bitcoins. Au prix actuel ce sont 15 milliards de dollars. Par exemple, pendant la même période le nombre des transactions dans la plus grande bourse d’échange en dollars américains BitStamp n’as pas dépassé 1,4 milliards de dollars.

Le 4 novembre, BTC China a annoncé qu’à partir de maintenant il accepte les dépôts directs des citoyens chinois qui après pourront être changés en bitcoin.

Selon des rapports du 4 novembre, la monnaie numérique a enregistré l’augmentation d’environ 20% atteignant 487 dollars.

Graphique

En tenant compte de la situation à Chypre en 2013, il est possible de déterminer de combien augmentera le prix du bitcoin. La crise de la dette souveraine sur petite île de la Méditerrannée a entraîné le gel des dépôts. Pendant cette période, les oligarques russes ont utilisé les bitcoins pour retirer leurs fonds.

En 2013, le bitcoin est monté en flèche passant de 13 dollars à 121 dollars juste après la crise et avant le moment quand la manie spéculative a causé la hausse du prix jusqu’à 1,127 dollars. Dans le cas de Chypre, la question concernait les dépôts vaut des milliards de dollars, cependant, en Chine il concerne des billions.

Graphique

Est-ce que le fond de bitcoin de 5 milliards de dollars peut résister? La réponse est – oui. Cela dépend seulement du prix.

Categories: Bitcoin cours

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*