70% des Français ne veulent pas de Benzema

70% des Français ne veulent pas de Benzema

Selon un sondage diffusé dimanche, les Français sont massivement opposés à la sélection de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016.

Didier Deschamps le répète assez souvent: seul le terrain dicte ses choix. Le sélectionneur des Bleus ne devrait donc pas trop prêter attention au dernier sondage concernant Karim Benzema, réalisé par l’institut Odoxa pour RTL et Winamax diffusé dimanche. Un “Baromètre Sport” qui montre bien que, malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid n’a pas complètement retourné l’opinion en sa faveur.

Alors qu’ils étaient 82% à ne plus vouloir de lui en équipe de France, d’après un sondage Elabe pour RMC et BFM TV datant de décembre dernier, les Français sont toujours 70% à souhaiter qu’il ne soit pas retenu dans la liste des 23 joueurs tricolores pour l’Euro 2016, en juin. L’avis des amateurs de football est un peu moins tranché puisqu’ils sont 60% à s’opposer à sa sélection l’été prochain. “DD” s’en moquera certainement, mais le désamour de la population envers l’ex-Lyonnais reste profond.

Mais d’une manière plus générale, les Français ne croient pas trop en ces Bleus-là. Ils sont en effet 78% à penser que les coéquipiers de Hugo Lloris ne gagneront pas la compétition (66% chez les amateurs de football) et 67% à avoir une mauvaise opinion d’eux (45% chez les amateurs de football). D’ici au match d’ouverture contre la Roumanie, le 10 juin, Paul Pogba et les siens ont quatre rencontre face aux Pays-Bas, à la Russie, au Cameroun et à l’Ecosse pour convaincre leurs supporters.

Categories: Football
Tags: Les Bleues

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*